FORMATION MASSAGE CALIFORNIEN

Anglet Mont de Marsan Bordeaux Dax Pau


Le massage californien est une approche globale qui vise autant la détente que l'éveil d'une conscience psychocorporelle. Ce massage utilise de longs mouvements lents et fluides qui permettent une profonde relaxation physique et psychique.

Partant d'effleurages doux, enveloppants et relaxants, les manoeuvres s’enchaînent et s’intensifient pour soulager des tensions plus profondes. Cela peut faire surgir et libérer des émotions cachées, inscrites dans la mémoire corporelle. Plus la personne massée s’abandonne à l'expérience, plus elle s'ouvre à ce que le massage californien qualifie de toucher du coeur.

Le massage californien est apparu au début des années 1970, à l'époque de l'émergence des groupes de thérapie où primaient le développement du potentiel humain, l'expression des sentiments et les liens corps-esprit. L'Institut Esalen1, un centre de croissance situé à Big Sur en Californie, rassemblait alors de nombreux chercheurs qui contribuèrent grandement à ce courant de pensée. Diverses formes de thérapies et plusieurs techniques corporelles y sont nées.

La technique de massage californien a été créée par Margaret Elke. Elle s’est inspirée de la douceur du massage Esalen qu’elle a combiné avec une démarche plus intérieure et émotive. Elle a enseigné la technique aux États-Unis, puis en France, entre autres comme outil complémentaire au travail psychothérapeutique. La technique s'est surtout popularisée à partir des années 1980.

Il n'existe pas d'organisme officiel encadrant la formation en massage californien. Ce sont les associations professionnelles qui veillent à ce que les normes de qualité soient respectées autant pour la formation que la pratique.

Source: http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=massage_californien_th

 

Stage

La formation se déroule en une session de 5 jours

 

 

Révision

Après la formation, une pratique d’une trentaine de massages est demandée avant de passer une demi-journée (3h30) de vérification si besoin. 

 

 

 

Certification

Après corrections éventuelles, une pratique sur deux mois maximum est demandée pour valider ensuite la certification sur une demi-journée (3h30)



 

Massage Californien :

 

 Pré-requis  : aucun

 Objectif : Assimiler les techniques spécifiques du MCU (modelage californien unifiant) afin de le pratiquer à titre personnel ou professionnel

 Nombre d’heures : 35 heures en stage + 2 demi-journées soit 7 heures

 

Moyens pédagogiques, d’organisation et d’accompagnement      

  • Pratique en présence du formateur
  • Stages en petits groupes (6 personnes maxi)
  • Manuel détaillé et vidéo
  • Révision après entrainement sur ½ journée
  • Certification après entrainement sur ½ journée
  • Accompagnement continu du formateur

Dans la cadre des formations à la carte, le prix comprend:

 

jours de stage + révision + certification = 6 jours

Manuel détaillé et video

 

Tarif:

750€ (Personnel) - 1020€ (Entreprise)

 

 


Prochaines dates de formation

Mont de Marsan

15 - 16 -17 - 18 - 19 janvier 2018

12 - 13 - 14 - 15 - 16 novembre 2018

Anglet

28 - 29 - 30 - 31 mai et 1er juin 2018

10 - 11 - 12 - 13 - 14 septembre 2018 

Pau

12 - 13 - 14 - 15 - 16 mars 2018

22 - 23 - 24 - 25 - 26 octobre 2018


Demande de renseignements par téléphone au 06.10.62.65.00 ou par mail :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.