Lignée de Reiki


 

Dr Mikao Usui

Moine Japonais qui a redécouvert vers les années 1850, cette méthode naturelle, plusieurs fois millénaire, dont les origines remontent dans les soutras du Bouddha.

(1ère génération)

 

Chujiro Hayashi

Vers la fin de sa vie, Mikao désigne un de ses disciples le plus proche : Chujiro Hayashi, comme successeur, après lui avoir transmis ses connaissances et expériences, lesquelles portent aujourd’hui le nom de Reiki.

(2e génération)

Hawayo Takata

Américaine, atteinte d’un cancer, se rend au Japon en 1935 pour se faire soigner. Alors qu’elle devrait subir une intervention chirurgicale, elle décide plutôt d’essayer les techniques du docteur Hayashi. Une fois guérie, elle décide de consacrer le reste de sa vie à l’enseignement du Reiki. Elle fut initiée Grand Maître Reiki par le docteur Hayashi. Hawayo Takata exporte le Reiki du Japon et le fait connaître en Occident.

Elle a formé 22 maîtres Reiki dont Iris Ishikuro en 1973. (3e génération)

 

Iris Ishikuro

Nièce de Hawayo Takata En 1980, elle crée une lignée de Maîtres Indépendants. Ces derniers, dans la lignée traditionnelle de Mikao Usui, ont souhaité se dégager de l’Alliance pour transmettre l'enseignement d'une façon autonome. (4e génération)

 

Dr Arthur L. Robertson

Maître REIKI, Président-fondateur de L'A.R.M.A : (Américan REIKI Master Association) initié Maître REIKI par Ishikuro (5ème génération)

 

 

Jean-Marc Pelletier

Maître REIKI, Maître Enseignant Initié (6ème génération)

 

 

Cécile Lafitte

Maître REIKI, Maître Enseignant Initié (7ème génération)

 

Olivier Honsperger

Maître REIKI, Maître Enseignant Initié (8ème génération)

 

 

Frédérique Klopp

Maître REIKI, Maître Enseignant Initié (9ème génération)