Formations certifiantes bien-être

Bordeaux-Mont de Marsan-Dax-Bayonne-Anglet-Biarritz-Pau


CURSUS LONGS


4 modules de base

Toutes ont une base commune de 4 stages :

 


Nos programmes de formations longs se déroulent sur une période de deux années (période compressible suivant les cas).

 

Pour prétendre à la certification des cursus complets, il est nécessaire d'avoir validé toutes les étapes de la formation.
Aucun prérequis n'est demandé pour accéder à ces formations, elles s'adressent à tous, particuliers comme professionnels.
Votre cursus long sur mesure!

La base commune et au moins quatre techniques sont nécessaires pour valider le cursus long.

 

 

A vous de personnaliser votre futur métier!

 

Si vous souhaitez vous former sur une technique en particulier, nous vous conseillons les formations à la carte.

Un accompagnement personnalisé

La formation sera validée par un certificat à l'issue d'un examen théorique et pratique (Ecrit + oral + étude de cas + mémoire) et d'un stage en milieu professionnel.

 

Par ailleurs, le centre de formation mettra en relation les personnes qui démarrent leur activité, avec une structure d’accompagnement à la création d’entreprise, appartenant à un réseau national et présent localement sur le territoire.

 

 



Techniques Énergétiques



Techniques manuelles



Naturopathie



Cursus long personnalisé

La base commune et au moins quatre techniques sont nécessaires pour valider le cursus long. 

Il est possible par exemple de valider le cursus long des techniques manuelles en choisissant 4 formations parmi les massages proposés.

 

A vous de personnaliser votre futur métier!


 

Pour obtenir un devis ou un programme de formation détaillé, veuillez nous retourner le formulaire ci-dessous en mentionnant les techniques que vous souhaitez intégrer dans votre cursus de formation (la date et le lieu de formation).

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.


Pourquoi se former au bien-être et aux thérapies complémentaires?

 

 

Le marché du bien-être se porte bien et connait une croissance exceptionnelle: 7% par an (http://france3-regions.francetvinfo.fr/le-bien-etre-un-marche-qui-tient-la-forme-985024.html).

 

De plus en plus de mutuelles remboursent les thérapies alternatives.(http://medecines-douces.eu/therapie/remboursement-mutuelles-complementaires-assurances/remboursement-osteopathie-hypnose-medecines-douces-alternatives-integratives).

 

Ouverture de certains professionnels de santé pour une médecine intégrée (association de la médecine classique et des thérapies complémentaires): https://www.cregg.org/site/therapies-complementaires-et-pratiques-innovantes.html

 

Alors que des scandales pharmaceutiques éclatent de toute part (Médiator, Diane 35, vaccins H1N1), qui ont coûté la vie à des centaines de personnes et entraîné des dépenses de plusieurs centaines de millions d'euros, de plus en plus de français se tournent vers la santé naturelle.

 

En France, plus de 40% des gens malades recourent à la médecine naturelle:

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/la-medecine-naturelle-une-vogue-qui-se-confirme_859479.html


Partager